Retour à la page précédente
CAS DO
Wednesday 14 September 2022 14:00

Le CAS en Développement Organisationnel est comparable à une "thérapie" personnelle du leader qui permet d'emmener l'organisation dans son développement

Interview de Madame Christine Ferrari, Alumni du CAS en Développement Organisationnel

Christine Ferrari travaille en qualité de directrice à I'EMS Burier, récemment renommé « La Maison des Bosquets ». C'est une maison qui accueille 129 habitants, ayant pour mission l'accompagnement en gériatrie et psychiatrie de l'âge avancé.

Qu'est-ce qui vous a motivé à suivre ce CAS en développement organisationnel ?

Parallèlement au projet d'agrandissement et de rénovation, un objectif consistait à Ia conduite des équipes vers une nouvelle philosophie d'accompagnement de Ia personne âgée. Des outils et des compétences en développement organisationnel étaient dès lors indispensables.

En quoi cette formation est-elle une plus-value pour votre entreprise ?

C'est une formation qui délivre une boîte à outils multiples, qui s'adapte à différents contextes et permettant Ia mise en pratique sur le terrain rapidement. De plus, les différents axes (organisation, individu, équipe) sur lesquels nous travaillons durant Ia formation permettent de traiter l'aspect « organisationnel » en profondeur.

C'est davantage Ia partie vivante de l'organisation qui est au cœur du sujet que Ia part « structurée » de l'organisation.

Quels sont les outils qui vous ont été les plus pertinents ?

Au-delà des nombreux outils présentés et abordés, c'est Ia pratique de ces derniers et Ia réflexion sur quand et comment les utiliser qui a été une véritable richesse. La part active de Ia formation et l'engagement de mon propre défi d'entreprise fut une réelle plus-value. Des liens constants sont faits avec notre organisation.

Vous souhaitez participer au CAS en Développement Organisationnel, nous attendons avec impatience votre inscription.