Hes-so Valais
Menu

Assistant/Assistante en tourisme AVEC BREVET FEDERAL

Le programme de formation comprend 5 modules qui peuvent également être suivis individuellement :

 

L’assistant(e) en tourisme accueille, prend en charge, conseille et aide le client aussi bien à l’office du tourisme qu’aux remontées mécaniques, dans les restaurants et hôtels, dans les bureaux de location, au camping ou encore dans toute autre activité liée au tourisme.

Cette formation en cours d’emploi dispense les connaissances de base du tourisme tout en privilégiant la mise en valeur des possibilités de développement personnel et les relations humaines
Elle s'adresse à des personnes motivées, ouvertes et communicatives ayant déjà travaillé dans le tourisme ou la branche des loisirs ou désirant se recycler professionnellement. 

Titre délivré

Pour être admis à l'examen professionnel, les candidats doivent avoir suivi les cinq modules et remplir les conditions d'admission énoncées ci-dessous. L'examen professionnel se compose de la préparation d'un travail de fin d'études traitant l'ensemble des sujets abordés dans les cinq modules et sa soutenance orale devant un jury. Après avoir suivi les cinq modules et réussi l'examen final, le candidat obtiendra le brevet fédéral «d’Assistant(e) en tourisme».

Renseignements pratiques

Information et inscription

CVPC
Chemin St-Hubert 2                
Case postale 259
1951 Sion
027 346 59 79
Site : CVPC Assistant en Tourisme