Hes-so Valais

Menu
« La physiothérapie touche à tous les domaines qui se trouvent dans un hôpital et concerne tous les âges de la vie. » Mathilde Pfefferlé
Filière Physiothérapie
« La possibilité de faire une formation 100% bilingue m'a convaincu d’étudier à Loèche-les-Bains! » Raphaël Dubois
Filière Physiothérapie

Physiothérapie

La formation en physiothérapie menant au titre de Bachelor HES-SO en Physiothérapie, avec mention bilingue, repose sur l’alternance de périodes de formation théorique à l’école et de périodes de formation pratique en institutions socio-sanitaires (hôpitaux, cliniques de réadaptation, etc.). Rapidement au contact des patient·e·s et accompagné·e·s par des praticien·ne·s formateurs·trices, les étudiant·e·s ont l’occasion de lier leurs savoirs théoriques et la pratique : une démarche leur permettant de développer une posture réflexive face à la complexité des situations professionnelles.

Cette formation bilingue peut s’appuyer sur les compétences de professeur·e·s partageant leurs activités entre enseignement, travaux de recherche et expérience pratique. Installée à Loèche-les-Bains, la filière Physiothérapie a cœur de former au mieux les futurs physiothérapeutes.

ACTUALITES