Le 29 avril dernier, les 8 entreprises-écoles de Business eXperience ont défendu leur projet de start-up devant un public de plus de 150 personnes, composé d’étudiants et d’experts. Trois entrepreneurs aguerris ont également participé à cet évènement en présentant leur entreprise et leur parcours entrepreneurial : Simon Delalay co-fondateur et CEO d’Imperix, Lucas Cucinotta (Fondateur et CEO de Iomedia) et Laura Tocmacov (Co-fondatrice du Social Innovation Fund).
Les 8 entreprises-écoles de Business eXperience sont actives dans différents domaines d'activité :
|
Groozig encourage l’entomophagie en proposant sur une plateforme web diverses recettes à base d’insectes ainsi que l’achat de ceux-ci ou de produits finis tout en garantissant une grande qualité du produit. |
|
REST lance des projets de développement des énergies renouvelables pour assurer une énergie fiable et accessible aux habitants des pays en développement. |
|
EV13 propose une prestation clef en main personnalisée d’installations d’énergies renouvelables, notamment via du leasing ou un abonnement solaire |
|
Le lodge est un établissement situé à 2800m d’altitude, possédant l’atmosphère d’une cabane de montagne et le confort d’un hôtel. Le Freeride et le Welltain sont les deux produits phares du Lodge2800, dont l’âme se retrouve dans le slogan «At the heart of the mountain ». |
|
Créée par 5 étudiants de la HES-SO Valais-Wallis, ClickNwork est LA nouvelle plateforme qui vous propose une collaboration de privé à privé pour divers jobs. |
|
Ciboom est un « Service Traiteur participatif » qui met en relation des particuliers afin que ceux-ci puissent échanger leurs spécialités et leurs « savoir-faire », dans le domaine culinaire, comprenant un service de livraison à domicile. |
|
Travelise est une agence de voyage online permettant de voyager sans connaître sa destination. Elle offre la possibilité de réserver son voyage grâce à des mots clés et un budget. |
|
KroKroDeal est une application permettant à tout utilisateur d’avoir accès à la liste des produits des commerces locaux, de recevoir des recommandations personnelles en fonction de ses intérêts. Un service de géolocalisation permet également à l’utilisateur de recevoir une notification lorsqu’il se trouve à proximité d’un commerce étant lié à sa liste d’intérêts. |
La conférence s’est terminée par la remise du « Prix Raiffeisen du projet BeX 2016 ». Un grand bravo à Travelise qui remporte ce prix de CHF 5’000.- !
Retrouvez les vidéos de cet évènement sur le site internet de Business eXperience : http://www.businessexperience.ch/business-ideas-29-04-2016/