Retour à la page précédente

La HES-SO organise des soirées d'information en Suisse romande afin de présenter le MAS EDD-BAT, (Energie et développement durable dans l'environnement bâti), formation qui se déroule sur trois ans et dont la prochaine édition démarrera en août 2017. En Valais, cette soirée se déroulera à la HES-SO Valais-Wallis, Haute Ecole d'Ingénierie, route du Rawyl 47 à Sion le mardi 6 décembre 2016 à 18 h.

Energie_renouvelable (1)
Tuesday 06 December 2016 18:00 - 20:00

La HES-SO organise des soirées d'information en Suisse romande afin de présenter le MAS EDD-BAT, (Energie et développement durable dans l'environnement bâti), formation qui se déroule sur trois ans et dont la prochaine édition démarrera en août 2017.

En Valais, cette soirée se déroulera à la HES-SO Valais-Wallis, Haute Ecole d'Ingénierie, route du Rawyl 47 à Sion le

mardi 6 décembre 2016 à 18 h.

Description

Le milieu du bâtiment est en perpétuelle évolution, tant dans le cadre de son architecture, qui se développe grâce aux nouvelles technologies, que dans les innovations techniques qui rendent les bâtiments plus performants. Ces changements permettent non seulement de diminuer les besoins énergétiques et les émissions de polluants, mais également d’améliorer la qualité de vie et de diminuer les coûts financiers à long terme. C’est dans cette ligne directrice que le Master of Advanced Studies (MAS) en « Energie et Développement Durable dans l’Environnement Bâti » a été créé; il sera proposé pour la sixième fois en 2017.

Cette formation est composée de neuf CAS. En suivant cinq CAS et en terminant le cursus par un travail de diplôme, les participants obtiennent le diplôme "Master of Advanced Studies".

Les différents CAS peuvent être suivis indépendamment du MAS. Le diplôme obtenu est un "Certificate of Advanced Studies". Chaque CAS dure environ six mois.

Objectif de la formation

Cette formation continue est destinée aux architectes ou ingénieurs EPF / UNI / HES ou équivalent, ainsi qu'à d’autres profils de formation du niveau tertiaire (ex. brevet, maîtrise ou équivalent), avec admission sur dossier pour ces derniers.

Elle offre aux professionnels du domaine du bâtiment tous les outils nécessaires dans le cadre de la conception de bâtiments respectueux du développement durable.

Les CAS du master sont en continuelle évolution en tenant compte des nouvelles techniques et informations mises sur le marché. De cette manière, les professionnels ont à disposition tous les outils et concepts pour faire évoluer la construction dans les meilleures conditions quant au développement durable.

Passerelle - mise à niveau

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, le MAS est accessible via la Passerelle. Celle-ci permet au candidat d’acquérir les connaissances nécessaires pour débuter le MAS EDD-BAT dans de bonnes conditions. Elle se déroule sur deux mois, à raison d'un à deux jours par semaine.

Inscription aux soirées d'information