Retour à la page précédente
Photo_LOI
Wednesday 02 November 2016 14:46

En signant une lettre d’intention les liant, l’Aéroport de Sion et l’institut Entrepreneuriat & Management (IEM) ont embarqué pour un vol vers une future collaboration de rêve.

Une première destination a d’ores et déjà été reliée en octobre dernier lors de l’exercice d’urgence FIGARO qui s’est déroulé sur le tarmac de Sion et durant lequel une vingtaine d’étudiants de la Haute Ecole de Gestion et Tourisme y ont pris part en tant que figurant. En jouant le rôle de passager en attente d’un vol qui sera malheureusement annulé en raison d’un crash simulé, les étudiants ont découvert l’envers du décor d’un aéroport et tout particulièrement sa gestion de crise.

Dans un premier temps, les collaborateurs scientifiques de l’IEM ont observé les comportements de ces passagers ainsi que du personnel en charge de l’embarquement. Puis, deux ateliers ont été organisés avec ces participants afin d’évaluer leur perception émotionnelle de cet exercice. Au final, ils proposeront à l’aéroport des pistes d’amélioration dans ce domaine.

Dans le futur, cette collaboration portera principalement sur des travaux d’étudiants (Master, Bachelor ou autres) en lien avec la plateforme aéroportuaire de Sion. Dans ce sens, un travail de Master en innovation (Innokick) a déjà débuté.