Hes-so Valais
Menu
Du 28-01-2017 au 28-01-2017

Cours Futés : l'hiver approche, chauffons futé !

« Retour
Cours Futés : l'hiver approche, chauffons futé !
Cours Futés : l'hiver approche, chauffons futé !

Économiser de l’argent, voilà un objectif qui intéresse tout un chacun, et suivre les cours futés est assurément une excellente méthode pour y parvenir. Les cours futés ont été fondés en 2003 sur une initiative de SuisseEnergie et des services cantonaux de l’énergie. Les formations ont lieu dans toute la Suisse romande. Ouvertes à tous, bien que s’adressant en premier lieu aux concierges, aux propriétaires et aux gestionnaires en chauffage, les formations futés expliquent de façon simple et efficace comment réduire les frais d’énergie.

Se chauffer futé

Comment optimiser votre installation de chauffage ? Comment réduire votre consommation d’énergie ? Comment réagir correctement face aux souhaits et réclamations des locataires ? Accessibles à tous, les cours Se chauffez futé offrent de nombreux conseils pour mieux exploiter votre installation de chauffage et réduire votre facture. Ces formations d’une demi-journée, soutenues par SuisseEnergie, sont une excellente occasion de réaliser des économies de chauffage. Toutes les techniques enseignées lors de ces cours sont immédiatement applicables et ne nécessitent en principe aucun investissement.

Prochains cours à la HES-SO Valais-Wallis :

  • samedi 28 janvier 2017, de 08 h 15 à 12 h 15 (inscription jusqu'au 19 janvier 2017)
  • jeudi 23 février 2017, de 13 h 30 à 17 h 30 (inscription jusqu'au 13 février 2017)


Electricité futée

Les ménages absorbent plus de 30% de l’électricité consommée en Suisse et gaspillent 2 milliards de kilowattheures sans les utiliser, selon les estimations. Beaucoup d’énergie est engloutie en mode «Stand-by». Dans cette optique, un nouveau cours nommé Electricité futée est dispensé dans toute la Suisse romande pour la première fois cette année. L’objectif de ce cours est de présenter les différentes mesures qui permettent d’économiser l’énergie et d’apprendre à les mettre en œuvre au quotidien afin de diminuer sa consommation et sa facture d’électricité.

Prochain cours à la HES-SO Valais-Wallis : mardi 21 février 2017, de 17 h à 19 h (inscription jusqu'au 13 février 2017)