Hes-so Valais
Menu
13-12-2016

Prix du "Mérite en Tourisme"

« Retour

M. Manu Broccard, professeur auprès de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme, s'est vu décerner le Prix du Mérite en Tourisme par l'Etat Polonais en reconnaissance de sa contribution au développement du tourisme polonais. Décerné par le Ministère du Sport et du Tourisme de Pologne, ce prix lui a été remis durant le 26e Forum Economic de Krynica (PL).

M. Broccard a coopéré durant plusieurs années avec de nombreuses entités œuvrant au développement touristique polonais. Il a été engagé dans l'implémentation de projets touristiques innovants de grande importance pour la région polonaise des Carpathes (Podkarpackie) ainsi que pour l'ensemble du pays. Parmi ces projets, on peut mentionner:

  • Partenariat transnational pour l'innovation dans le tourisme (Transnational partnership for innovation in tourism) (2013-2014), mis en oeuvre dans le cadre du programme de coopération "Swiss-Polish Cooperation".
  • Pont de coopération Alpes-Carpates (Alpine-Carpathian Cooperation Bridge), mis en œuvre depuis 2011 dans le cadre du programme de coopération Suisse-Pologne, y compris la mise en œuvre de la Carpathian Brand Carpathia.

Dans le cadre du projet de création et implémentation de la marque des Carpathes "CARPATHIA", M. Broccard a été et reste toujours très engagé dans la mise en oeuvre du protocole sur le tourisme durable dans la Convention-cadre sur la protection et la durabilité du développement touristique des Carpathes.

M. Broccard a également participé en tant qu'orateur à diverses conférences, forums et séminaires de l'industrie touristique dans la région polonaise des Carpathes (Podkarpackie), où il a présenté les expériences et réalisations concrètes suisses. Il a pris une part active à des événements aussi importants que le 26e Forum Économique de Krynica, le Forum de coopération entre les Alpes et les Carpathes (Alpine-Carpathian Cooperation Forum) à Rzeszow (PL) ou encore les conférences : Partenariat pour le développement touristique dans les Carpathes (Partnership for Tourism development in the Carpathians); les innovations du secteur touristique suisse comme inspiration pour la marque "Carpathia" (Swiss tourism sector innovations as inspiration for the Carpathian brand "Carpathia") et Swiss Innovation : Mission impossible pour le modèle d'appui à l'innovation en Europe centrale (Swiss Innovation : Mission impossible for the Central-European model of innovation support to the economy).

Dans le cadre du projet Alpine-Carpathian Cooperation Bridge, le professeur a mené une série de cours de formation continue à l'intention des représentants de l'économie touristique polonaise. En tant que consultant, il a également présenté un nombre important de précieuses propositions et suggestions en relation avec les projets mis en oeuvre par l'Association de l'Eurorégion polonaise des Carpathes (Stowarzyszenie Euroregion Karpacki Polska). « Les connaissances approfondies du professeur Broccard, son professionnalisme, sa créativité, ses hautes compétences et son efficacité professionnelle ainsi que son éthique professionnelle et son engagement à partager ses connaissances avec les représentants du secteur touristique polonais par des présentations d'un niveau de qualité très élevé ont été le fondement de la décision de notre Ministère de l'honorer en lui remettant le prix du "Mérite en Tourisme" de l'Etat polonais. » se réjouit le Ministre du Tourisme polonais, Mr. Dawid Lasek.