Une mission importante de la HES-SO Valais-Wallis est celle dédiée à la recherche et au soutien du tissu socio-économique et culturel. Diverses collaborations sont possibles en lien avec la formation tout d’abord : travaux de Bachelor dédié à l’une de vos problématiques, projet d’un groupe d’étudiant·e·s, stage Bachelor en entreprise. Une autre forme de collaboration est le développement de projets de recherche appliquée pour vos entreprises, institutions culturelles et socio-sanitaires.
Grâce à ses 9 instituts de recherche, et ses axes interdisciplinaires mêlant les compétences des 5 Hautes Écoles, la HES-SO Valais-Wallis propose ses services dans de nombreux domaines. Des équipements de pointe permettent également le développement de projets technologiques innovants. Des financements externes peuvent être activés.

Si vous cherchez les futurs talents qui viendront renforcer vos équipes, vous pouvez profiter de notre plateforme dédiée à l’employabilité.

La formation continue est également une mission de la HES-SO Valais-Wallis, des offres spécifiques de formation répondant à vos besoins peuvent être développés.

Hautes Ecoles
5
Instituts de recherche
9
Filières de formation
13
Energypolis Sion

Grâce à ses 11 filières de formation Bachelor HES, 2 filières de formations ES et 9 instituts de recherche, la HES-SO Valais-Wallis représente un véritable pôle de compétences et d’innovations, préparant les étudiant-e-s au monde du travail, contribuant au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois dans le canton.

Forte d’environ 2’800 étudiantes et étudiants, la HES-SO Valais-Wallis se compose de 5 Hautes Ecoles : l’Ecole de design et haute école d’art, la Haute Ecole de Gestion, la Haute Ecole d’Ingénierie, la Haute Ecole de Santé, la Haute Ecole de Travail Social.

Energypolis Sion
HES SO Collaborative
Aucun collaborateurs n'a été trouvé avec ces critères de recherches