Une mission importante de la HES-SO Valais-Wallis est celle dédiée à la recherche et au soutien du tissu socio-économique et culturel. Diverses collaborations sont possibles en lien avec la formation tout d’abord : travaux de Bachelor dédié à l’une de vos problématiques, projet d’un groupe d’étudiant·e·s, stage Bachelor en entreprise. Une autre forme de collaboration est le développement de projets de recherche appliquée pour vos entreprises, institutions culturelles et socio-sanitaires.   

Grâce à ses 9 instituts de recherche, et ses axes interdisciplinaires mêlant les compétences de nos 5 Hautes Ecoles, la HES-SO Valais-Wallis propose ses services dans de nombreux domaines. Des équipements de pointe permettent également le développement de projets technologiques innovants. Des financements externes peuvent être activés.  

Si vous cherchez les futurs talents qui vont venir renforcer vos équipes, vous pouvez profiter de notre plateforme dédiée à l’employabilité. La formation continue est également une mission de la HES-SO Valais-Wallis, des offres spécifiques de formation répondant à vos besoins peuvent être développés.

Missions principales

  • Approfondir les synergies entre les entreprises et le domaine académique
  • Créer un point de contact pour les entreprises
  • Développer les prestations destinées aux entreprises, aux institutions et aux partenaires externes

Services proposés

  • Connexion avec le service ou le répondant adéquat
  • Proposition d’un catalogue de prestations pour entreprises/institutions selon le domaine d’activités
  • Mise à disposition d’une plate-forme d'employabilité globale

En tant que centre de compétences au service du canton, la HES-SO Valais-Wallis met tout en œuvre pour renforcer la culture et le travail interdisciplinaire en ses murs mais également vers l’extérieur. L’école a ainsi pris le parti de miser sur trois pôle d’action ou trois axes inter-disciplinaires allant dans le prolongement des priorités fixées par le canton et à même de la positionner en tant que leader suisse, voir international. Ainsi: santé, développement régional et Ages et liens intergénérationnels sont ls trois domaines phares dans lesquels les compétences des différents instituts sont mises à profit afin de développer des projets novateurs.