Retour à la page précédente
grafik
Tuesday 13 November 2018 14:58

Le Valais compte de nombreuses entreprises et destinations touristiques synonymes de qualité, d’innovation et de progrès. Avec la réalité augmentée ou virtuelle, il est désormais possible d’utiliser la technologie pour révolutionner la façon de raconter votre histoire à vos clients. Le client a désormais la possibilité à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette de scanner un article ou un objet imprimé et d’obtenir des informations ou des expériences supplémentaires. Imaginez des visites d’hôtel interactives, une carte des vins qui fait apparaître un sommelier capable de faire des recommandations sur le choix du vin, des brochures ou produits tels qu’une bouteille de vin directement reliée à une boutique en ligne par un simple scannage, etc. L’information numérique nous apparaît sans le moindre effort… sans même avoir à la rechercher.

Trois jours après leur intervention au TPM (Tourism Profesionnal Meeting), Michael Schnyder et Dietmar Kuonen, fondateurs d'Xtend interactive animeront un séminaire ritzy* d’une demi-journée sur le sujet en expliquant comment appréhender cette technologie et comment l’appliquer pour raconter l’histoire de sa propre région ou de son entreprise.

Plus d’informations et inscriptions sur : http://www.ritzy.ch/fr/cours/la-realite-augmentee-et-virtuelle-dans-le-tourisme.html