Zurück zur vorherigen Seite

Internet est devenu une technologie incontournable dans le monde du tourisme comme le démontre l'importance grandissante des TIC pour la promotion et la vente des produits touristiques. Etant donné l'évolution rapide des TIC, un monitoring de cette évolution est primordial pour un institut aux niveaux de l'acquisition de compétences et du transfert de ces connaissances vers les acteurs touristiques.

Internet est devenu une technologie incontournable dans le monde du tourisme comme le démontre l'importance grandissante des TIC pour la promotion et la vente des produits touristiques. Etant donné l'évolution rapide des TIC, un monitoring de cette évolution est primordial pour un institut aux niveaux de l'acquisition de compétences et du transfert de ces connaissances vers les acteurs touristiques.

Avec ce projet, financé à l'interne par la HES-SO Valais, l'ITO a mis en place un cadre de veille pour systématiser la récolte de données et de connaissances (via enquête, screening par web bot, etc.) et sa valorisation (site web).

Le résultat concret du projet est le site web eTourism Monitor - Facts and Figures on Swiss eTourism développé en collaboration avec l'institut Informatique de gestion et l'institut Entrepreneurship &Management.

Equipe de travail : Roland Schegg, Miriam Scaglione, Blaise Larpin, Michael Fux, Blaise Crettol. Vincent Grèzes.