Zurück zur vorherigen Seite
new-logo

Genève Tourisme souhaite réaliser une vaste enquête de terrain auprès des visiteurs (hôtes, excursionnistes, congressistes, délégués internationaux, voyageurs d'affaires, touristes). Ce projet, intitulé Geneva Destination Study, va permettre d'établir le profil des touristes fréquentant Genève et leur manière de consommer leur séjour. Sur cette base, Genève pourra ensuite améliorer et valoriser sa stratégie touristique.

L’objectif général du mandat, dans un premier temps, est d’actualiser et d’affiner la connaissance dans les domaines suivants :

  • Satisfaction et perception de Genève par les visiteurs et touristes.
  • Connaissance du profil des visiteurs et touristes (caractéristiques socio-démographiques, proportion des congressistes, délégués internationaux, voyageurs d'affaires, vacanciers), connaissance client des événements majeurs (par exemple, feux d’artifice).
  • Dépenses de différents types de visiteurs et touristes.
  • Flux et mobilité des touristes en général.
  • Utilisation de la Geneva Transport Card.