Hes-so Valais
Menu

Interreg / EMBA Tourisme franco-suisse

Projet Interreg qui vise la création d'une formation continue conjointe franco-suisse de niveau EMBA (Executive Master of Business Administration) centrée sur l'innovation touristique.

Le projet a deux volets :
1) Phase recherche : L'objectif de cette partie d'étude est de répertorier les profils de compétences et de formation des cadres du secteur touristique et d'évaluer l'adéquation entre ces profils, les emplois, la formation et les capacités à innover. Cette gestion qualitative et quantitative des parcours emplois-formations devrait permettre une plus grande anticipation des besoins de formation.
2) Développement de la formation EMBA : Cette offre sera développée pour les cadres et décideurs du secteur afin de développer leurs compétences tant managériales qu'innovatives et entrepreneuriales. Les modules sont capitalisables sur plusieurs années, le candidat pouvant demander la validation du diplôme en fin de parcours. Les modules se déroulent alternativement en France et en Suisse sur les périodes d'inter-saison sur une durée de 4 jours par module. Les candidats n'ayant pas de bachelor peuvent s'inscrire dans la licence commune « métiers du tourisme » et/ou demander une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) les dispensant de quelques modules de la licence et/ou demander une VAE leur reconnaissant le niveau licence et leur permettant d'accéder à l'EMBA.

Equipe de travail : Roland Schegg, Nicolas Délétroz, Blaise Larpin, Kate Varini, Jean-Christophe Loubier, Ralph Lugon, Marut Doctor, Vincent Grèzes, Chloé Humbert-Droz, Katarzyna Klimek, Nathalie Stumm. 

 

Zusätzliche Informationen

Bereich(e)

Partner

Mitarbeitende

Kontakt

Links