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La création de communautés d'intérêts et l'utilisation adéquate des TIC sont-elles des solutions à la fragmentation du système touristique pour la commercialisation de produits touristiques ? Nouveaux défis pour les destinations alpines romandes sur le marché touristique global.

L'objectif principal du projet proposé consiste à effectuer une recherche comparative à l'échelle internationale concernant le développement et la distribution (électronique) de produits touristiques par les organisations touristiques (DMO). Grâce à plusieurs méthodes de recherche (étude de benchmark, analyse de la stratégie de distribution, analyse de cas et le modèle de Porter) le projet de recherche va fournir une compréhension approfondie et des exemples de « best practices » concernant les stratégies de création et de commercialisation de produits touristiques novateurs afin de renforcer la compétitivité des destinations suisses. Enfin, le projet vise au final à comprendre en quoi l'organisation des DMOs, leur structure institutionnelle et leur degré d'intégration sont un frein (ou non) à l'offre de produits touristiques.

Equipe de travail : Marie-Françoise Perruchoud-Massy, Blaise Larpin, Michael Fux, Marut Doctor, Katarzyn Klimek.