Zurück zur vorherigen Seite

Le mandat a pour objectif de proposer une stratégie touristique et marketing pour le projet SKIALP@GSB : Développement du ski alpinisme dans les vallées du Grand Saint-Bernard. Plus précisément, il s'agira :

  • De déterminer les caractéristiques spécifiques du produit de ski alpinisme par rapport à d'autres types de produits de tourisme sportif et de définir les services nécessaires (restauration, hébergements, services professionnels, services techniques et touristiques).
  • D'identifier, de décrire et d'analyser le marché actuel et potentiel du segment du ski alpinisme.
  • D'identifier des territoires potentiellement concurrents et comparables sur le produit de ski alpinisme (hors Valle d'Aosta / district de l'Entremont) et d'effectuer une comparaison/analyse des forces et faiblesses.
  • De proposer des moyens d'associer les acteurs économiques au plan stratégique lui-même et à sa mise en œuvre subséquente.
  • De définir les outils marketing et les actions à mettre en œuvre (plan média, participation à des foires et salons, forums, etc.).
  • D'estimer la plus-value pour le territoire en la contextualisant également au niveau temporel (court à moyen terme).
  • De proposer des forfaits touristiques impliquant les services touristiques du territoire (notamment l'association Les Guides de Verbier, partenaire du projet).
  • D'identifier, avec brève présentation, au moins trois voyagistes spécialisés dans le ski alpinisme ou le trekking (identification des agences suisses et étrangères spécialisées dans la montagne).
  • De travailler de manière coordonnée avec les responsables de l'élaboration de la stratégie touristique des partenaires italiens afin de valoriser les éléments partagés dans les deux plans de développement.