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Attractivity Commercial Space

L'objectif de ce projet est de contribuer à cerner l'impact de politiques urbaines, du marketing urbain ainsi que des politiques
associatives (comme par exemple des mesures entreprises par les associations de quartier ou des commerçants) sur
l'attractivité d'une zone commerciale et urbaine. Il s'agira d'analyser le rôle et les interventions de l'état et des privés dans le
processus économique et d'aboutir vers un nouvel instrument d'aide à la décision en matière de mesures de politiques
publiques et associatives destinées à favoriser l'attractivité des espaces commerciaux en centre-ville.
L'évolution des comportements des consommateurs sera ainsi étudiée par rapport à l'espace commercial et urbain. Il s'agira
également d'analyser les changements du mode et des motifs de consommation ainsi que l'apparition de nouveaux besoins de
consommation. Parallèlement, une analyse portant sur l'évolution des pratiques commerciales et des comportements des
commerçants viendra alimenter la réflexion et permettra d'identifier les facteurs de succès, le cas échant les éléments influant
négativement, sur l'attractivité des espaces commerciaux et urbains.

Equipe de travail : Pannatier Gaëtan, Gaillard Thierry, Barbey Valérie.