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Adaptive Mobile and Market (AM&M)

Ce projet vise à fournir un système permettant d’adapter automatiquement les ressources médias aux spécifications techniques des différents périphériques mobiles existants et à venir.

La consommation de médias est problématique : nombreux formats, multitude de spécifications différentes de la part des fournisseurs d’appareils et de téléphonie mobile, etc. Pour éviter une course effrénée qui tente de suivre les spécifications des périphériques démontre la volatilité des spécifications (7 versions étant apparues depuis 1999), il est nécessaire d’adapter automatiquement les ressources multimédias aux caractéristiques du périphérique mobile aussi récent soit-il. L’idée est de transformer une base de médias existante par rapport aux capacités d’affichage d’un nouveau périphérique.

Le projet se veut global et à même d’aborder les problématiques liées aux contenus multimédia accessible par téléphone mobile, tant du point-de-vue de l’entreprise, de la technique que de celui des consommateurs en se proposant de leur apporter une solution globale. Une extension du projet pourrait être la création d’une spin-off afin de commercialiser l’application développée, une fois cette dernière testée, évaluée et validée.

L'institut Economie et Tourisme réalise la partie "enquête auprès des utilisateurs potentiels".