Hes-so Valais
Menu

Spacewire Access Memory

SPAM

La technique d'enregistrement d'informations a fortement évoluée entre les années 80 et aujourd'hui. Les principes physiques et les méthodes ont dû évoluer pour répondre aux besoins toujours croissants des scientifiques. Ceci se traduit par des électroniques toujours plus rapides et complexes induisant une très forte augmentation des capacités de stockage des données scientifiques à bord des satellites.

Le projet vise à mettre au point un bloc mémoires accédé par une interface spacewire. Ceci permettra à Syderal de réaliser ses prochains équipements mémoires de manière modulaire grâce à une mise en parallèle de ces blocs.
Les caractéristiques principales du produit sont :

  • une haute vitesse d'enregistrement : 250 Mbits/sec par module mémoire,
  • une capacité mémoire de 100 Gbits par module,
  • une modularité permettant de faire fonctionner plusieurs modules en parallèle, avec comme but de pouvoir réaliser des équipements complets d'une capacité totale supérieure à 650 Gbits.
     

Par ces compétences dans le domaine de l’électronique intégrée, l'institut Systèmes industriels apporte le savoir-faire nécessaire pour augmenter la compétitivité de l'entreprise Syderal sur le marché européen des mémoires de masse du domaine spatial.