Hes-so Valais
Menu

SAB modelling - Semi-Automatic BP modeling approach

SAB modelling - Semi-Automatic BP modeling approach

SAB modelling vise à concevoir une approche interactive de génération semi-automatique de processus métier lors de la phase de modélisation et de simulation du cycle de vie d'un BPM (Business Process Management). Il vise à faciliter la création des processus tout en permettant une efficience accrue grâce au potentiel offert par les technologies sémantiques pour l'automatisation et la reconnaissance de processus similaires. 

Les objectifs de ce projet se déclinent en trois axes:

  • Analyser l'apport des technologies sémantiques pour la description semi-automatique des processus métiers et pour la recherche de processus par similarités dans un répertoire.
  • Proposer une approche d'optimisation de la modélisation d’un processus métier en se basant sur les technologies sémantiques, les approches de recherche par similarité et la détection de contexte.
  • Proposer un prototype d’éditeur intelligent open source permettant une approche semi-automatique pour la modélisation d’un processus.


Cet outil sera adapté aux besoins des administrations publiques suisses afin de profiter des efforts entrepris lors de divers projets développant des plateformes d'échange de processus. Cette masse de donnée nous permettra d'évaluer la contribution de cette nouvelle approche amenée par le projet SAB modeling.