Zurück zur vorherigen Seite

Anne-Gabrielle Mittaz Hager

Fonctions
Ordentliche/r Professor/in FH
Formations Master of Sciences, Health technologies, University of Grenoble 1, France / Post-graduate Certificate in Clinical patient-oriented Research, University of Geneva, Switzerland / Certificate in Adult Education, Leadership and Management, ASFC, Fribourg, Switzerland / Physiotherapy, School of physiotherapy, Leukerbad, Switzerland
Téléphone
Email gaby.mittaz@hevs.ch

Anne-Gabrielle Mittaz Hager occupe le poste de professeur à la Haute Ecole de Santé, filière physiothérapie, HES-SO Valais-Wallis, depuis 2008. Titulaire d’un diplôme de physiothérapie depuis 1988, elle s’est spécialisée en thérapie manuelle, en sciences de l’éducation et en recherche clinique.

Elle a conduit plusieurs Certificate of Advanced Studies (CAS) en thérapie manuelle en Suisse romande et est actuellement co-responsable du CAS en Thérapies Manuelles de la HES-SO. De plus, elle occupe le poste de vice-présidente de la Société suisse de thérapie manuelle (SAMT-SSTM) et elle est membre des commissions « Enseignement » et « Recherche » de la SAMT-SSTM.

Depuis 2009, elle mène des recherches sur la problématique des chutes et de la qualité de vie, chez les personnes âgées et chez les personnes en fauteuil roulant.

Anne-Gabrielle Mittaz Hager s’est distinguée en recevant un prix Leenaards, âge et société, en 2013 pour une étude exploratoire et en 2015 pour une étude randomisée contrôlée sur les effets d’un programme de tests et d’exercices à domicile pour personnes Seniors sur les chutes et sur la qualité de vie.

Image