Hes-so Valais
Menu

Mitarbeitende

Marco Locorotondo

Marco Locorotondo
FunktionLeitende/r wissenschaftliche/r Mitarbeiter/in FH
AusbildungBrevet fédéral de technicien en marketing, Diplôme universitaire en écologie et sciences de l’environnement, CAS en gestion de projet et conduite d’équipe, diplôme ECAT d’administration et transports, diplôme commercial La Poste Suisse
Telefon+41 27 606 84 23
E-Mail-Adressemarco.locorotondo@hevs.ch

Après une formation en administration et transports et un diplôme postal, Marco Locorotondo occupe différents postes de cadre à La Poste Suisse à Genève, Zofingen et La Chaux-de-Fonds et à la direction de Postfinance à Berne. Il devient titulaire d’un brevet fédéral de technicien en marketing.

Motivé par le développement durable, il obtient un diplôme universitaire en Ecologie et sciences de l’environnement (Ecofoc) à l’université de Neuchâtel. Il travaille ensuite comme assistant de recherche au Fibl, Institut de recherche pour l’agriculture biologique, et collabore à des mandats de prestations.

Il est engagé par la Fondation Terre des hommes Valais, ONG humanitaire d’aide à l’enfance, comme co-responsable de communication et recherche de fonds. Il contribue à l’acquisition et la gestion des donateurs, des bénévoles et au développement de projets événementiels, des relations publiques et média.

Depuis 2012 à la HES-SO Valais-Wallis, il travaille dans le domaine Santé et Social. Actuellement adjoint scientifique à la Haute Ecole de Santé, il est responsable marketing et communication, coordonne la promotion des filières et collabore à différents projets liés au management de l’école.

.