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Das Institut Unternehmertum und Management (IEM) lädt Sie ein, die wichtigsten Tools des "Design Thinking" bei einem Essen (3 Gänge) zu entdecken ! Das Entre'mets-Konzept soll Spaß machen, gemütlich und lehrreich für Unternehmer der Region sein (Lernmahlzeiten), alles in einem einzigartigen Rahmen: der Theatersaal des Foyer in Siders ! Durch einem konkreten Fall und dank einiger Spiele werden Sie zusammen mit etwa fünfzehn anderen Teilnehmern in die Methoden des Design Thinking eingeführt.

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Rendez-vous le 29 mai 2019 !
Dégustez 3 plats et découvrez 3 outils du Design Thinking

Les soirées "Entre'mets" ?

Le concept des Entre'mets se veut ludique et convivial : un repas ludo-apprenant dans un cadre unique !

Vous êtes entrepreneur ou manager ?
En participant à cette soirée immersive, vous serez initiés aux méthodes du Design Thinking, en compagnie d'une vingtaine d'autres participants.

Ces soirées sont organisées par l'Institut Entrepreneuriat et Management (IEM), en collaboration avec Innohub. La prochaine soirée aura lieu le mercredi 29 mai 2019, de 18h à 21h, au théâtre du Foyer à Sierre (itinéraire ici),

A l'avenir, les Entre'mets seront organisés par cycles de 3 ou 4 soirées par année.
 

 

Inscriptions

Une date vous est proposée (29 mai 2019). N'hésitez pas à vous inscrire via le lien ci-dessous :



Nombre de participants : Chaque soirée est limitée à 20 participants afin de favoriser les échanges.
Prix : 150 CHF (120 CHF pour les membres de la CCI-VS, les entreprises Valais excellence, les résidents du Techno-Pôle et les Alumnis BeX), paiement sur facture.
Informations : Une fois la période d'inscription terminée, vous recevrez par e-mail une confirmation de votre participation.


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Le Design Thinking ?

Le Design Thinking est une approche de l'innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s'appuie généralement sur un processus de co-création impliquant les clients ou les utilisateurs finaux.

Le processus de Design Thinking comprend 5 grandes étapes :

  1. Empathie : grâce à des interviews ou des observations sur le terrain l'équipe de projet essaie de comprendre ce que les utilisateurs font, pensent, ressentent et disent.
  2. Définition : cette étape consiste à définir correctement la problématique, le cadre du projet. A ce stade, on définit également les critères essentiels des idées qui vont être soumises dans la phase suivante.
  3. Idéation : phase de génération d'idées durant laquelle différentes parties prenantes peuvent collaborer. De nombreuses technique d'idéation peuvent être mises en application
  4. Prototypage : cette étape est capitale dans le processus, car elle permet d'impliquer physiquement les clients/utilisateurs potentiels, de tester plusieurs options de manière empirique et de faire de bons choix en s'appuyant sur les retours obtenus.
  5. Test : cette dernière phase permet de mettre en oeuvre la solution choisie, de l'affiner et de récolter les feedbacks de véritables clients/utilisateurs.

Source : Seifert, A., (2018), récupéré sur : https://blog.mymushin.com/ux-design-mushin-experience-utilisateurs/diagram-by-billy-loizou-design-thinking-blog/