Hes-so Valais
Menu
11-01-2018

La HES-SO Valais-Wallis scrute l’horizon high-tech

« Back

Prof. Yann Bocchi et Prof. Maria Sokhn de l’Institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis ont été invités à présenter leurs travaux de recherche lors du CES (Consumer Electronics Show) du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas. Cet événement est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada.

Les Profs Yann Bocchi et Maria Sokhn seront présents sur le stand IEEE ComSoc afin de réaliser une démonstration nommée « Smart District - A nomadic infrastructure based platform ». Cette dernière innove dans le domaine de l’IoT (objets connectés) et des régions alpines intelligentes.

Les chercheurs participeront également à la Conférence IEEE CCNC (Consumer Communications & Networking Conference) et au workshop Edgecom 2018 (workshop organisé depuis 3 ans par l’institut) qui feront suite au CES du 12 au 15 janvier.

Article de l'AGEFI (11.01.2018) : http://www.agefi.com/nc/quotidien-agefi/suisse/detail/edition/2018-01-11/article/ces-2018-par-sa-presence-a-las-vegas-letablissement-de-recherche-augmente-sa-visibilite-en-suisse-romande-468002.html