Hes-so Valais
Menu

Workshops

Symposium 7, April 25th, 2020 – workshop Planning

A – 10:30-12:00 B – 13:15-14:45 C – 15:00 – 16:30
Andrea Carron – Der Würfel Andrea Carron – Der Würfel Andrea Carron – Eine Vortrag auf Deutsch halten

Bertrand Hourcade  - Comment enseigner

Bertrand Hourcade - Comment étudier : méthodes pédagogiques et astuces didactiques

Monica Dousse  – Faciliter en s’amusant

Sara Gaggetta  – Les mots d’ailleurs Sara Gaggetta 2  – Les mots des yeux Catherine Beysard - Atelier-conte : le conte, media universel pour aller à la rencontre, la découverte et l’appropriation d’une langue

Monica Dousse  - L’effet Pygmalion ou une pédagogie de la réussite

Monica Dousse  – Les « soft skills » chez le formateur de langues

Jean Zuber - Arabe : Découvrir les systèmes d’écriture et de construction du vocabulaire
Beata Bieniek - Wie vermittle ich feste Redewendungen im Deutschen (Phraseologie) auf C1-Niveau?

 

Marc Gagnepain 2 – Outils numériques et apprentissage des langues: quel équilibre trouver pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs ?

 

Mireille Deschenaux - À la découverte de la LSF (Langue des signes française) Benjamin Haymond 2 – Culture and Communication the EFL Way
Nina Ding  – Initiation au Russe Olivier Bucher – 10 dispositifs efficaces pour impliquer tous vos élèves en classes de langues

Siara Issac - Be Ready to Make It Awkward

Pascale Gerster - Intégrer du numérique pour optimiser l’apprentissage du flé , est-ce pertinent ? Erika Fauchère – Practical ideas for English teachers with the use of Technology to promote learner’s autonomy

 

Ben Hoyt - Improve your classroom and online materials using visual and user experience design

Marc Gagnepain - (Neuro)sciences cognitives et didactique des langues:

quelles méthodes favoriser pour mieux “faire apprendre” ?
Eugénie Mottironi  – Phonétique du français pour les apprenants italophones ou hispanophones
Sabine Dinsel – Beginn einer neuen Lehrwerksgeneration:
Momente bis B1 und Vielfalt ab B1+
Benjamin Haymond  – Academic versus EFL Writing Gaby Probst  – Analog oder digital – welche Methoden eignen sich am besten für den Sprachunterricht?
Patrick Huwyler - How to teach Hospitality English effectively   Sylvie Schneider  – Lecture d’images
Eugénie Mottirono - Phonétique en jeu : aider les apprenants à prononcer mieux tout en s’amusant

Siara Issac - “Think Twice” to reduce the effects of implicit bias in your classroom

Urs Kalberer – Speaking and Listening Activities for A1-B1 learners
Sabine Dormond - Immersion dans la fiction Eugénie Mottironi  – Outil pratique de la grammaire orale : la correction phonétique Guy Walker & Françoise Thomas  - Transformer des étudiants passifs en participants actifs et acteurs de leur apprentissage.
Susie Riva - La Pédagogie Ignatienne Intégrée dans l’Enseignement des Adultes Gaby Probst  – En format analogique ou numérique - quelles sont les méthodes les mieux adaptées à l'enseignement des langues ? Alauda Gutiérrez López - Taller dinámico – metodología OWL (organic world language)

Sylvia Goetze Wake – Climate change in my classroom? Not sure about that…

Sylvie Schneider  - CHANSON : pour une écoute efficace ! Peter Clausen - Spielend Französisch und Englisch lernen

 

Urs Kalberer - Schreiben: Übung macht den Meister Jayne Kyte - IELTS, the International English Language Testing System, 2020
Olivier Bucher – 10 dispositifs efficaces pour impliquer tous vos élèves en classes de langues Paola Cacciatore - Fare didattica culinaria é positivo perché…..  
Thomas Elbaum - bunte Grammatik oder wie Farben die Grammatik verständlich(er) machen können Antoinette Dapples - Escpae Game : quand les énigmes et les mystères boostent l’apprentissage d’une langue!