Back to the previous page

Réduction des interférences électromagnétiques entre les convertisseurs statiques et les systèmes de communication par les lignes destinés aux applications smart grids

CEM-Smart Grids

L’objectif du projet CEM-Smart Grids vise à réduire les interférences électromagnétiques entre les convertisseurs statiques et les systèmes de communication par les lignes destinés aux applications smart grids. Notre approche systémique et innovante, tient compte de l’impédance spectrale du réseau et du comportement dynamique des onduleurs. Sur la base d’un modèle en fréquence des installations de production et du réseau local de distribution, il sera possible d’établir des recommandations pour les installateurs et les opérateurs du réseau.

Résultat

Une nouvelle carte haute résolution pour l'acquisition et le traitement des signaux à haute résolution est réalisée et sera intégrée à l'impédance mètre « IGOR V ». Des modèles des convertisseurs de leurs fonctions de réglage dans le domaine de fréquence, ainsi que des filtres, lignes du réseau et transformateurs ont été établis. Diverses simulations montrant le comportement des filtres CEM ont été réalisées. Un modèle de l'ensemble réseau - sources –charges doit être encore réalisé et validé.