Prototyping of informative templates rewarding RFID product.
S'appuyant sur la technologie RFDI, la mise à disposition d'informations propres à chaque produit tagué constitue une valeur ajoutée orientée client. Lors de l'acquisition d'un produit, dès passage du produit dans un lecteur adéquat, l'envoi automatique d'un choix d'informations vers le mobile de l'acheteur lui permettra de se renseigner sur le produit, son origine, son histoire, la manière de l'utiliser s'il s'agit d'un produit technologique, de l'accommoder s'il s'agit d'un produit alimentaire ou de l'appliquer s'il s'agit d'un produit médical.
Le projet porte ses efforts sur quatre axes :
L'originalité du projet consiste à combiner les aspects hardware (lecteur RFID), la recherche de services à valeur ajoutée pour le client final et la mise à disposition de ces services sur une plate-forme mobile.
L'institut Economie et Tourisme a réalisé les parties "enquête auprès des utilisateurs potentiels" ainsi que "analyse des coûts de l'implémentation de la solution".