Conception d'appareils intégrant dans un espace réduit une source d'énergie propre, l'électronique et l'informatique dédiées et des piles de protocole nécessaires à sa connectivité.
La Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis dispose de près de 30 ans d’expérience dans les domaines des systèmes embarqués et de l’instrumentation. Ce savoir-faire est constamment mis à jour.
"Everything Low Systems" est un terme qui décrit des systèmes dans lesquels tout est petit : la taille, la consommation d’électricité, les dimensions mécaniques, les coûts de production et la complexité d’utilisation. Parmi les méthodes multidisciplinaires nécessaires pour travailler avec des systèmes aussi complexes, qui ont toutes été testées dans le cadre de projets industriels, on peut citer :
Les résultats des projets de l’institut sont intégrés dans les cours au niveau bachelor et master afin de garantir que les futur-e-s ingénieur-e-s disposent des connaissances techniques les plus récentes.
Le transfert de savoir est assuré par l’offre de formation continue pour les partenaires industriels et de projet de l’institut.