Retour à la page précédente
Marie Imstepf

Une série de capsules vidéo explore diverses facettes du rôle que joue la formation continue dans le développement d’une carrière professionnelle

Pour lancer la Nuit des Carrières 2022 qui se tiendra le 17 novembre prochain à Energypolis, un projet commun du Career Design Center et de la formation continue HES-SO Valais-Wallis donne la parole à ses alumni de la formation continue dans une série de capsules vidéo dans lesquelles les professionnels de divers métiers partagent leur vision du lifelong learning.

Est-il vraiment utile de continuer à se former après une formation de base solide ? Quels rôles la formation continue joue-t-elle dans le développement d’une carrière professionnelle réussie ?

 

Dans notre premier volet, Marie Imstepf, infirmière clinicienne diplômée domaine opératoire et alumna du CAS HES-SO Qualité des soins et conseils, nous transmet sa passion pour son métier. Forte de son expérience unique de la formation continue acquise au cours de 30 années de carrière, elle montre que dans un métier aussi exigeant que le sien il est indispensable de se maintenir toujours à la pointe des derniers développements afin d’offrir le meilleur à ses patients et à ses collègues. Mais la formation continue c’est aussi une opportunité de sortir de sa routine et de sa zone de confort, de progresser professionnellement en fonction de ses envies, et d’étoffer son réseau professionnel.