Le 24 juin 2024, la Haute Ecole de Santé (HEdS) a organisé avec succès la réunion de lancement des projets dans le cadre de l’initiative fédérale « Pour des soins infirmiers forts ». Cet événement, réservé au personnel de la haute école, s'est tenu à 16h00 dans les locaux sédunois de la Haute Ecole.
Lors de cette séance, les projets soumis au Domaine Santé de la HES-SO pour un financement ont été présentés en détail. Prévus entre juillet et décembre 2024, ces projets visent à augmenter le nombre de diplômés Bachelor HES en soins infirmiers grâce à des mesures innovantes et attractives. Les champs d’action se focalisent notamment sur la diversification des modalités d’enseignement et l’accessibilité à la formation. « Les projets sont le fruit d’une réflexion conjointe au niveau du Domaine santé et permettront à l’école de diversifier ses champs d’action », déclare Lara de Preux-Allet, Directrice de la HEdS.
Ces prochains mois, les collaborateurs et collaboratrices de la HEdS-VS se pencheront sur les différents projets suivants :
La HEdS a également mis en place des systèmes de suivi et de rapports pour évaluer les progrès et l'efficacité des projets. Lors de ce Kick-off, elle a eu l'honneur de recevoir Mme Ursula Kraft, consultante indépendante, qui a partagé son expertise et offert son soutien pour la gestion des projets. Son intervention a été particulièrement appréciée et a permis de clarifier plusieurs aspects des initiatives en cours.