Retour à la page précédente
Lionel Jordan
Thursday 22 June 2023 10:02

⏳ BACK TO THE FUTURE ⏳ Que sont devenu·e·s les ancien·ne·s étudiant·e·s de la HES-SO Valais-Wallis ? Lionel Jordan, qui a effectué ses études en filière Tourisme entre 2015 et 2018, nous partage son vécu. 

Quel est ton poste actuel et qu’aimes-tu dans ce poste ?

Je suis responsable communication auprès d’Anniviers Tourisme. J’aime beaucoup la diversité qu’offre mon travail ainsi que le cadre magnifique dans lequel je l’exerce ! 

Qu’as-tu appris à la HES-SO Valais-Wallis et que tu emploies dans ton travail actuel ?

L’école m’a apporté de réelles compétences pratiques et non pas que théoriques ! À travers les différents projets réalisés lors des études, j’ai pu me confronter à des situations très similaires au monde professionnel.

Quel est ton meilleur souvenir lors de tes études en Tourisme ?

L’option Business eXperience était pour moi le highlight de ma formation. Lors de cette année, j'ai adoré l’aspect concret et les synergies entre les participant·e·s provenant de cursus différents. 

Quel est ton conseil aux étudiant·e·s actuel·le·s ?

Il faut profiter des occasions en or qu’offre la HES-SO Valais-Wallis pour se constituer un réseau aussi bien dans sa volée qu’auprès des partenaires rencontré·e·s dans le cadre de projets pratiques. 


Nous te souhaitons encore énormément de plaisir dans ton travail Lionel ! 

Le groupe d'étudiant·e·s du module « Stratégie de communication : de la théorie à la pratique » : Luna Galster, Marie Jeanningros, Loïc Le Deunff