Retour à la page précédente
HopitalNounours99

Dans le cadre d’une action initiée par les étudiant·e·s valaisan·ne·s en médecine (AEMVS) et les étudiant·e·s de la filière en Soins Infirmiers de la HES-SO Valais-Wallis, la Haute Ecole de Santé a accueilli plus de 250 enfants accompagnés de leurs Nounours et Doudous. 

Galerie photos

Familiarisation avec le monde des soins

Le vendredi 3 et le samedi 4 juin 2022 a eu lieu la première édition de l'Hôpital des Nounours en Valais. Piloté par Christelle de Vico, étudiante en médecine, cet évènement est né d'une collaboration entre les étudiant·e·s valaisan·ne·s en Médecine et les étudiant·e·s de la filière Bachelor en Soins Infirmiers. L’hôpital des nounours avait pour objectif de familiariser les enfants âgés de 4 à 7 ans avec le monde des soins. Les étudiant·e·s avaient organisé pour l’occasion un parcours allant de la prise en charge et du transport en ambulance des doudous jusqu’aux consultations spécialisées (radiologie, salle de plâtre, ophtalmologie, pharmacie, chirurgie, etc…) en passant par la salle d’attente et la visite médicale.

Excursion dans les salles de simulation

Dans le cadre de l'Hôpital des Nounours, les enfants ont également eu l’occasion de pénétrer dans les salles de simulation et d’interagir avec les mannequins haute-fidélité de la Haute Ecole de Santé utilisés dans le cadre de l’enseignement de la filière Bachelor en Soins Infirmiers. Les enfants ont pu ainsi découvrir une chambre d'hôpital, manipuler divers équipements médicaux et entendre des battements cardiaques à l'aide d'un stéthoscope.

 

Dans les médias

Galerie photos



Félicitations à l'équipe organisatrice des étudiant·e·s