Retour à la page précédente
BarryOnTour

Découvrir la Fondation Barry

Dans le cadre de l’option Event Management de la filière Bachelor HES-SO en Tourisme, un groupe d’étudiant·e·s travaille au développement d’un concept de «promotour» visant à faire découvrir la Fondation Barry et ses activités principales.

En effet, la Fondation Barry a souhaité revoir l’organisation de ses traditionnels «apéros donateurs» pour partager et diffuser plus largement ses missions. Dans cette optique, elle a mandaté les étudiant·e·s de la HES-SO Valais, qui avaient déjà permis de conceptualiser la 1ère édition du Barryday (23 octobre 2021), pour réfléchir et imaginer un concept novateur pour la promotion des activités de la Fondation Barry auprès de potentiels donateurs. 

Un événement-test à Sierre

Le concept est actuellement en phase de mise en place et un événement-test se déroulera le 8 juin prochain au lac de Géronde dès 15h (Sierre). Il sera totalement organisé par les étudiant·e·s, c’est-à-dire de la promotion/communication de l’événement à l’organisation le jour J, jusqu’à l’évaluation post-événement avec la Fondation, qui pourra ainsi valider le nouveau format de ce qui devrait s’appeler le «BARRY ON TOUR». Affaire à suivre donc...

A noter encore que les étudiant·e·s conceptualisent puis implémentent l’événement selon les besoins et attentes du client et s’appuient sur la méthodologie Event Design Canvas (EDC), acquise durant le semestre d’automne de l’option. Cette méthodologie originale, proche du Service Design, apporte des compétences nouvelles aux étudiant·e·s et aux clients qui leur font confiance !