Retour à la page précédente
Blaise Crettol au prix européen Triple E

Promouvoir l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur

Le prix européen Triple E 2022 s’est déroulé du 26 au 28 juin à Florence. Visant à encourager l’éducation entrepreneuriale universitaire, ce prix récompense chaque année celles et ceux qui soutiennent l'esprit d'entreprise et d’engagement dans l'enseignement supérieur. Blaise Crettol, prof. à la HES-SO Valais-Wallis, était finaliste du prix Éducateur en entrepreneuriat de l'année avec le programme Business eXperience qu'il gère.

Entrepreneurship Educator of the Year

Pour être sélectionné parmi les 5 finalistes, Blaise Crettol a d'abord rendu un dossier pour présenter le programme BeX, qu’il a ensuite défendu devant un jury avec une présentation Pecha Kutcha (format synchronisant une présentation orale à la projection de 20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes).

En se basant sur ces deux éléments, le jury a récompensé les lauréat·e·s faisant preuve d'une performance exceptionnelle dans la conception et la mise en œuvre d'un cours d'entrepreneuriat. En parallèle, le public a pu voter avant et pendant la cérémonie de remise des prix pour décerner le People’s Choice Awards.

« Je pense que la multidisciplinarité du programme et la diversité des projets expérimentés dans Business eXperience représentent une réelle opportunité professionnelle pour nos étudiant·e·s », commente Blaise Crettol.

Une place sur le podium et un fort soutien du public

Blaise Crettol a remporté le 3ème prix du jury Entrepreneurship Educator of the Year et a également récolté le plus grand nombre de votes du public dans sa catégorie.

« Le fait de se retrouver sur un podium aux côtés de la Queen Mary University of London et de la Vienna University of Economics and business est un gage important de crédibilité pour la HES-SO Valais-Wallis, qui permettra également de nouvelles collaborations européennes », se réjouit-il.

« Je profite également de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont voté pour ce projet, ainsi que les instances de la HES-SO Valais-Wallis qui permettent à ce programme de s’épanouir dans les meilleures conditions possibles depuis bientôt 20 ans ! »



Blaise_site
Contact:
Professeur·e HES, Blaise Crettol