Dans le cadre de l'International Transition Festival, une conférence-débat sur le thème de la décarbonation de l'industrie aura lieu le 25 avril 2024 sur le campus Energypolis de la HES-SO Valais-Wallis. Au programme, plusieurs conférences données par des spécialistes tels que Pierre Roduit, responsable de l'Institut Energie et Environnement de la HES-SO Valais-Wallis, Dr François Maréchal, professeur à l'EPFL, Serge Gaudin, Director Automotive Operations chez Novelis, et Malek Dahmani, gérant de fonds et responsable de l’investissement durable chez Bruellan S.A., suivie d'une table ronde animée par Gaêtan Cherix, directeur de la Haute école d'ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis.
Les différentes conférences seront suivies d'une table ronde avec la participation de Julien Valloton de Gap Engineering, Antonia Couzinie de CIMO, Eric Plan, secrétaire général de CleantechAlps et Christel Dischinger, déléguée à la durabilité du canton du Valais. La question de la décarbonation de l'industrie, de ses défis, de son financement et de la législation sera au centre des débats.
L'International Transition Festival, dans le cadre duquel se déroule cet événement, aborde de manière divertissante des enjeux actuels tels que la transition énergétique, l'économie circulaire, la numérisation et l'information. Outre la table ronde organisée sur le campus Energypolis, Sion accueillera également le premier championnat du monde de scooters électriques.
Pour le programme complet et le formulaire d'inscription, cliquer ici.