Retour à la page précédente
Les bouteilles Zermatterhof 2024
Friday 04 October 2024 08:37

La formation Graphiste CFC/MP de l’EDHEA organise régulièrement des concours de design en collaboration avec des partenaires locaux des secteurs de la culture et du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi pour des entreprises internationales telles qu’IKEA ou Pernod Ricard.

Un projet remarquable est le « Prix d’Art Zermatterhof », créé en coopération avec la Bourgeoisie de Zermatt, le Grand Hôtel Zermatterhof et l’EDHEA. Depuis 2022, les élèves graphistes conçoivent, dans le cadre de ce concours, les étiquettes pour une sélection exclusive de vins locaux et s’efforcent de redéfinir le design des étiquettes de vin. Cette collaboration leur offre une précieuse expérience les préparant à la vie professionnelle.

Dans le cadre du Prix d’Art de la Bourgeoisie de Zermatt 2024, le vin officiel des bourgeois de Zermatt a été orné d’étiquettes créées par les élèves de l’EDHEA. Chaque foyer de bourgeois a droit annuellement à une bouteille de vin rouge et une bouteille de vin blanc. Le vin blanc sélectionné est Trésors de Famille, une Petite Arvine de la Maison Gilliard à Sion. Les Domaines Chevaliers SA à Salquenen ont proposé, comme vin rouge, un Pinot Noir Grand Cru AOC.

Madame Enola Zürcher, élève graphiste de l’EDHEA, a convaincu la Bourgeoisie de Zermatt avec son concept. Son visuel, salué par tous les bourgeois de la commune, sera appliqué à 2’000 bouteilles.

Les travaux réalisés sont visibles sur le site web de l’EDHEA.