La 7ème édition du CAS (Certificate of Advanced Studies) en Cybersécurité, dont Xavier Barmaz est le responsable, démarrera en septembre 2025. Cette formation répond à un besoin pressant et actuel de compétences avancées en cybersécurité, un domaine de plus en plus crucial dans notre quotidien, tant pour les particuliers que pour les entreprises. L’objectif de ce CAS est de dépasser le niveau bachelor pour offrir aux participantes et participants une compréhension à 360° des enjeux et dangers liés à l’utilisation de l’informatique.
Le programme comprend quatre modules de base :
Pour obtenir le diplôme, les participantes et participants doivent réussir ces quatre modules. Chaque grand chapitre du cours est enrichi par la présentation d’un intervenant externe, apportant un retour d’expérience. Les professeures et professeurs sont issus du milieu industriel et reconnus comme des spécialistes dans leur domaine.
La formation est proposée en présentiel ou en comodal, permettant une flexibilité aux étudiantes et étudiants. Les cours ont lieu de mi-septembre à mi-février, les mardis et jeudis soirs. Après cette première partie plus théorique, les participantes et participants consacrent six semaines à la rédaction de leur mémoire, présenté lors d’une soutenance finale.