Retour à la page précédente
Hubitours

Evènement de clôture des modules d’intégration du 4e semestre

À l’occasion de la fin des modules d’intégration (Projections et modélisations de l’entreprise & De l’enquête de terrain à la proposition stratégique) du 4e semestre proposé à la HES-SO Valais-Wallis en filière Tourisme, un événement a été organisé pour présenter les projets « œnotourisme » réalisés par les étudiant·e·s.

La journée a débuté par une conférence de presse au cours de laquelle quatre groupes d’étudiant·e·s ont eu l’opportunité de présenter leur projet oenotouristique. La présence de plusieurs médias a été l'occasion pour les étudiants d'expliquer leur concept sous forme d’échanges et d’interviews fructueux. Ces projets ont été sélectionnés par Valais Wallis Promotion et Swiss Wine Valais partenaires du projet parmi les 21 projets réalisés par les 95 étudiants. Les projets retenus ont été reconnus pour leur potentiel à se concrétiser grâce à des idées nouvelles et des concepts novateurs pour dynamiser l'œnotourisme en Valais, il s’agit de : Weinjahr, Via Vinea, Hubitour et Vinsolite.

La suite de la journée, organisée autour du thème de l'œnotourisme, s'est poursuivie par la découverte de la magnifique région de Salquenen et de son patrimoine viticole. Elle comprenait une visite du musée du vin et des présentations du village viticole de Salquenen et du Parc naturel de Pfyn-Finges. La journée s’est terminée par un apéritif à la Cave du Rhodan.

Les étudiants ont remercié les organisateurs et accompagnateurs de la journée, Andreas Zenhäusern, Alain Imboden et Anouk Allemand, ainsi que tous les professeurs impliqués dans le module, qui leur ont aidé à développer leurs projets.


Dans les médias