Retour à la page précédente
Love Ukraine concept. woman hands protecting Family  in the shape of a house with mother father and children painted in colors of Ukrainian flag in the home, provide housing to immigrants

Le 1er juin dernier, la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social et son Centre de Compétences Territoire, Diversité et Migration ont organisé le premier Forum Travail Social sur la thématique de l’hébergement privé des personnes ayant fui l’Ukraine.

Des personnes venant de différents horizons professionnels partageant un intérêt commun pour cette thématique actuelle et sensible ont répondu présent à cet évènement. Le canton du Valais était présent et a présenté la situation actuelle, ainsi que les perspectives. Des professionnelles de la Croix Rouge ont contribué à ce Forum en donnant des explications sur leur travail. Ce Forum a également été animé par des professeures de la Haute Ecole et Ecole Supérieure du Travail Social.

Cet espace a donné place à des échanges d’expériences, de conseils et a permis le réseautage autour de cette thématique.