Le jeudi 9 novembre dernier, la filière Informatique de gestion de la Haute Ecole de Gestion a accueilli 26 jeunes prometteurs (20 filles et 6 garçons) dans le cadre de la journée "Futur en tous genres". Cette initiative offre aux jeunes une expérience pratique des métiers et des domaines d'activité où leur genre est traditionnellement sous-représenté. L'objectif est de les encourager à explorer leurs passions, à mettre en avant leurs talents et à briser les barrières des préjugés liés aux choix de carrière. Les 26 participant·es ont ainsi découvert l'univers fascinant de l'informatique et des nouvelles technologies, guidé·es par des professionnel·les passionné·es.
La matinée a débuté par un atelier de programmation intense, où les jeunes ont pu s'initier aux bases de la programmation et découvrir les aspects captivants du développement logiciel.
L'après-midi a été tout aussi enrichissant avec trois ateliers distincts :
La HES-SO Valais-Wallis reste déterminée à jouer un rôle moteur dans la création d'un avenir où chaque talent peut s'épanouir, indépendamment du genre.