La Confédération soutient des projets innovants de la Haute Ecole de Santé

Les contributions liées à des projets permettent à la Confédération de soutenir des projets innovants et des projets de coopération d’intérêt national. Afin de marquer l'aboutissement des projets menés dans le cadre de la dernière période de financement, la Haute École de Santé (HEdS) de la HES-SO Valais-Wallis a organisé une soirée de clôture le 28 janvier 2025.
Parmi les réalisations présentées lors de cette soirée, on retrouve des projets stratégiques qui dessinent l’avenir de la HEdS :
Au cours des six derniers mois, un total de 31 collaborateurs et collaboratrices de la HEdS, en collaboration avec six prestataires de services externes, ont participé à la mise en œuvre de huit projets, pour un total de 6 000 heures de travail.
Cette soirée a marqué le lancement officiel de la nouvelle période de financement, qui se poursuivra jusqu'au 30 juin 2032. Le Programme spécial Soins infirmiers s'inscrit dans la mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers et vise à déployer rapidement les premières mesures. Les projets soutenus joueront un rôle clé dans la réponse aux défis actuels et futurs de la formation en soins infirmiers.
Cette soirée a mis en lumière l’engagement et l’innovation de la HEdS, tout en suscitant une forte motivation pour les initiatives à venir. Avec une vision tournée vers l’innovation et l’adaptation aux besoins du terrain, ces projets ouvrent de nouvelles perspectives pour les étudiants et étudiantes, les professionnels et professionnelles ainsi qu'à l’ensemble de la communauté de la HES-SO Valais-Wallis.