Le 30 août dernier, la formation MAS HES-SO en Quality & Strategy Management a démarré son CAS en Management des Performances avec 26 participant∙e∙s. Après avoir abordé les thématiques des systèmes de Management par la Qualité, la politique d’entreprise, l’analyse des risques et l’analyse environnementale, l’approche processus et la gestion documentaire, ou encore les indicateurs et tableaux de bord, le deuxième CAS de ce programme aborde la thématique de la gestion des performances.
Pour introduire le sujet, l’équipe du MAS a fait appel à Madame Sofia de Meyer, créatrice de Whitepod et Opaline, afin de mettre l’accent sur la performance durable. En effet, une performance qui ne s’inscrit pas dans la raison d’être de l’organisation n’est pas pérenne. Elle doit s’inscrire dans la durée, profiter à l’ensemble de ses parties prenantes et contribuer à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.
L’intention général en parlant de performance durable, c’est de sensibiliser les participant-e-s à leur responsabilité quant à la définition de la performance dans leur organisation. Mme de Meyer a su sensibiliser nos participant-e-s à l’importance de l’intention et de la raison d’être dans les organisations, grâce notamment à sa riche expérience.
Cette journée a été accompagnée par un repas en commun organisé par la société Woffood – World of Fresh Food, tout en saveurs et en couleurs ; une expérience culinaire unique avec des produits frais principalement locaux, bio et de saison. Cette jeune entreprise est aussi une expérience entrepreneuriale créée par Célia Augat, femme inspirante.
Nos participant-e-s continuent leur aventure à travers notre formation, en abordant les sujets d’amélioration continue ou encore lors d’un camp sur le lean management avec nos partenaires de l’Université Savoie Mont-Blanc.
Pour obtenir plus d’information sur ce programme MAS et ses différents CAS, visitez le site www.masqsm.ch