Retour à la page précédente
Haute Ecole de Gestion pour Sustainable Mountains

Sustainable Mountains est un programme de Summit Foundation sur 3 ans qui vise à accompagner les destinations de montagne dans leur transition. Les entreprises participantes s’engagent dans un processus d’analyse, puis de mise en œuvre de mesures concrètes autour d’une stratégie de durabilité.

L'expertise de la Haute Ecole de Gestion 

L'institut Entrepreneuriat et Management de la Haute Ecole de Gestion a participé au premier workshop sur l’importance de la durabilité dans les stratégies touristiques futures. Avec l'expertise des professeurs Daniel Amrein et Yvan Aymon, les participant·e·s du programme se sont livré·e·s à des ateliers afin d'imaginer à quoi ressemblerait une station alpine en 2050 et quelles seraient les opportunités pour leurs entreprises.

S'engager pour un futur responsable

En collaboration avec Summit Fondation, la Haute Ecole de Gestion a démontré sa capacité à faire réfléchir le monde du tourisme sur les enjeux climatiques et à aider les acteurs à adopter une stratégie crédible et durable.

« Ce genre de rencontre fait partie du cœur de mission de la HES-SO Valais-Wallis, à savoir l’engagement pour un futur responsable et la coopération avec le monde professionnel » souligne Daniel Amrein.

Retour en images sur le premier workshop


Daniel_site
Contact:
Professeur·e HES, Daniel Amrein