Retour à la page précédente
Les anciens finalistes du Prix Créateurs BCVs ont voté et ont désigné le vainqueur du Coup de cœur 2022. Il s’agit de la start-up ProSeed, qui remporte CHF 5'000.- en espèces

Les anciens finalistes du Prix Créateurs BCVs ont voté et ont désigné le vainqueur du Coup de cœur 2022. Il s’agit de la start-up ProSeed, qui remporte CHF 5'000.- en espèces. Le prix a été remis ce vendredi à la Foire du Valais, sur le nouvel espace Innothèque, dédié à l’innovation. ProSeed, qui revalorise le malt d’orge des brasseries, succède à Bellwald Tech, lauréat 2021. 

Les membres du jury, composé des anciens finalistes du prix, ont récompensé l’innovation de la jeune entreprise ProSeed, spin-off de la HES-SO Valais-Wallis. Grâce à un procédé révolutionnaire, elle revalorise le malt d’orge, utilisé dans la fabrication des bières suisses. Elle crée un concentré de protéines sain et nutritif. Ainsi, au lieu de jeter le malt d’orge, le nouvel ingrédient peut être incorporé dans des recettes de pains, de biscuits, de barres et de snacks pour améliorer leur qualité nutritionnelle, tout en conservant leur saveur.

Source : prixcreateurbcvs.ch

Interview d'Aurélien Ducrey sur Canal 9