Retour à la page précédente
Prof. Joseph Wang University of California San Diego (USA) @POCDX18
Monday 22 October 2018 19:12

La deuxième édition de la conférence scientifique dédiée au domaine du diagnostic Point-of-Care a attiré plus de 180 scientifiques, professionnels d’entreprises et de la santé à Coire le 18 octobre 2018.

Objectif atteint pour les organisateurs. Des experts des domaines de la science, de la médecine et de l’industrie ont montré leurs projets et leurs derniers développements par le biais de présentations et de plus de trente posters scientifiques. Des entreprises telles que Roche et Siemens ainsi que 10 autres sponsors industriels ont présenté leurs produits et technologies. Les participant-e-s ont pu échanger sur des sujets brûlants allant de la microfluidique de pointe aux avancées concrètes dans les laboratoires médicaux. Un tel évènement souligne les développements rapides grâce à l’innovation et les recherches transversales.

Dans sa keynote, le Dr Emmanuel Delamarche d’IBM Research à Zurich a démontré comment la technique contribue à des produits de diagnostic point-of-care ultraprécis et sûrs. Le symposium s’est terminé par la conférence du professeur Dr Joseph Wang de l’Université de Californie (San Diego) sur les capteurs électrochimiques portables. Appliqués directement sur la peau ou dans la bouche, ces capteurs sont utilisés pour des applications de surveillance biomédicales non-invasives. « Nous voulons surveiller davantage que des paramètres de mouvement ou vitaux – notre but est de mettre à disposition des données biochimiques extraites d’échantillons de sueur et de salive. »

Le 3e Symposium Point-Of-Care Suisse aura lieu à Muttenz à la FHNW le 17 octobre 2019 et en 2020, le Symposium se tiendra sur le nouveau campus de la Haute École d’Ingénierie à Sion. Rendez-vous l’année prochaine !

Info:www.pocdx.ch