Retour à la page précédente
CAS Gouvernance diplômés 2023
Tuesday 23 May 2023 13:20

Vendredi 12 mai dernier a eu lieu la cérémonie de remise des CAS HES-SO en Gouvernance d'entreprise. 16 diplômé∙e∙s (12 femmes et 4 hommes, voir liste en annexe) ont reçu leur diplôme à Sierre, pour clôturer la deuxième édition de cette formation. Un succès qui continue pour ce programme, qui a également démarré durant cette même journée sa 3ème édition avec 18 participant∙e∙s. 

Au-delà des thématiques importantes qu’aborde ce CAS HES-SO en Gouvernance d’entreprise, la formation est également un lieu de rencontre et d’échanges entre ses participant∙e∙s. La richesse des parcours et des profils de chacun profite grandement au succès du programme. Sabine Rey, administratrice mobilière, le confirme : « C’est une grande satisfaction personnelle que d’avoir terminé ce CAS en gouvernance d’entreprise, au terme d’une année intense et enrichissante, faite de travail, de dépassement de soi et de rencontres amicales. ».

La cérémonie fût l'occasion de clôturer cette formation par un dernier échange amical entre les dipômé∙e∙s, les intevenant∙e∙s et l'équipe d'encadrement et de direction du CAS, au sein de la cave Rouvinez à Sierre (voir photo des diplômés∙e∙s. Manque Mme Romaine Duc-Bonvin, photo individuelle). 

Le CAS, lancé en 2021 par la Haute Ecole de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis, est organisé en partenariat avec l’Office Cantonal de l’Egalité et de la Famille. Il s’adresse autant à des administrateurs∙trices, cadres ou dirigeant∙e∙s expérimenté∙e∙s qui pourront découvrir de nouvelles méthodes de gouvernance qu’à des personnes souhaitant s’engager prochainement dans ces fonctions.

Points forts

Jean-Noël Clausen, Responsable administratif et des ressources, membre de la direction de la FOVAHM, relève les points positifs suivants : « Le CAS en gouvernance d’entreprise offre un bon équilibre entre théorie et pratique. Il permet également de côtoyer des étudiant∙e∙s et intervenant∙e∙s d’horizons économiques différents et de renforcer son réseau professionnel. ». La richesse du partage d’expérience, la qualité des intervenant∙e∙s ayant une forte expérience terrain, une orientation pratique et boite à outils font partie des points forts de cette formation. Le CAS se termine par un travail de certificat individuel qui est l’occasion pour chacun d’approfondir une thématique, et de l’appliquer dans son contexte professionnel.

Structure

Le CAS est porté par Mme Evelyne Epiney Savioz, experte diplômée en finances et en controlling et maître d’enseignement à la HES-SO Valais-Wallis depuis 20 ans. Il est réparti en 3 modules en présentiel comprenant chacun 4 jours de cours en présentiel et 2 sessions de e-learning ; le 4ème et dernier module est quant à lui dédié à la réalisation du travail de certificat. Des intervenant∙e∙s de renom tels que Raymond Loretan, diplomate, ambassadeur et président de nombreuses sociétés ou Romaine Jean, journaliste et productrice, ajoutent à la qualité du programme.

+ d'infos