La Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Madame Nicole Carrupt, au poste de Responsable de la filière Bachelor en Travail social (BATS).
Madame Carrupt est titulaire d’une licence en Sociologie et Anthropologie de l’Université de Lausanne complétée par un Brevet fédéral de spécialiste en Ressources Humaines. Ses compétences professionnelles de conduite, d’encadrement et de gestion de projets acquises dans différents postes à responsabilités ont convaincu le Comité de sélection.
Madame Nicole Carrupt bénéficie également d’une riche expérience dans le domaine de l’action sociale au sein des secteurs administratifs et associatifs. Elle a notamment dirigé le secteur « Formation » de l’Association des offices suisses du travail et œuvré au service de l’emploi de l’Etat de Vaud en qualité de coordinatrice ORP et de Responsable cantonale interinstitutionnelle.
Elle débutera ses activités au sein de la HauteEcole et Ecole Supérieure de Travail Social le 1er février 2024, et succèdera ainsi à Madame Lucie Kniel-Fux qui a fait valoir son droit à la retraite.