Retour à la page précédente
Dominique Fumeaux, nouveau Directeur de la Haute Ecole de Gestion

Le Conseil d’Etat a nommé Dominique Fumeaux au poste de Directeur de la Haute Ecole de Gestion (HEG) de la HES-SO Valais-Wallis. Il succède à Bruno Montani qui a fait valoir son droit à la retraite.

Actuellement responsable de la filière Tourisme au sein de la HES-SO Valais-Wallis, Dominique Fumeaux prendra la direction de la Haute Ecole de Gestion le 1er septembre 2022. Parfaitement bilingue, il a acquis une importante expertise en gestion académique, avec notamment la conduite de la refonte du plan d’études de la filière Tourisme. Titulaire d’un Master en Business Administration, expert en communication et en gestion de projet, il s’est fortement engagé pour intégrer les missions de la HES dans le tissu économique du secteur touristique. Il a ainsi eu l’occasion de coopérer étroitement avec de nombreux acteurs du domaine de la gestion et du tourisme au niveau régional, national et international, en développant ses connaissances du monde des hautes écoles ainsi que son expertise dans l’enseignement de niveau tertiaire et la conduite de projets de recherche.

La Haute Ecole de Gestion compte 850 étudiantes et étudiants en bachelor HES au sein des filières « Economie d’entreprise », « Tourisme » et « Informatique de gestion ». Elle déploie en parallèle de nombreuses activités de recherche appliquée et développement (Ra&D).

Dans le cadre de ses futures activités, Dominique Fumeaux pourra compter sur le soutien de 225 collaboratrices et collaborateurs. Il sera membre du Conseil de domaine Economie et Services de la HES-SO et de la Direction Générale HES-SO Valais-Wallis. Il va ainsi collaborer étroitement avec les autres Hautes écoles valaisannes, suisses romandes et suisses.

Dominique Fumeaux remplacera Bruno Montani qui a fait valoir son droit à la retraite après 34 années au service de l’institution, dont 11 à la direction de la HEG.