Retour à la page précédente
Alain Imboden

La Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Monsieur Alain Imboden au poste de Responsable de la filière Tourisme.  

Alain Imboden est titulaire d’un doctorat en sociologie et d’une maîtrise en sciences sociales. Il a mené une carrière académique au sein de l’école hôtelière internationale des Roches de 2006 à 2019 puis a rejoint la HES-SO Valais-Wallis comme professeur au sein de la filière Tourisme.

Durant son expérience professionnelle au sein de l’école des Roches il a été à la tête d’une formation bachelor et a acquis une large expérience dans l’élaboration et l’accréditation de formations tertiaires.   

Le comité de sélection a été convaincu par sa large expertise académique et ses compétences en management. Son engagement dans le développement et l’implémentation du nouveau plan d’étude cadre en tourisme au sein de la HES-SO Valais-Wallis a prouvé sa capacité à faire le lien entre les besoins des secteurs économiques et le développement des compétences des étudiant·e·s. Son activité future comme responsable garantit une continuité dans le développement qualitatif de la filière Tourisme. 

M. Imboden débutera ses activités de responsable de la filière Tourisme dès le 1er septembre. Il succède à M. Dominique Fumeaux qui reprend la direction de la Haute Ecole de Gestion