Le domaine Economie et Services ainsi que le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO ont mis sur pied une campagne de promotion commune intitulée « un métier ouf » pour les filières en Informatique, à savoir le Bachelor en Informatique de gestion et le Bachelor en Informatique et systèmes de communication.
Cette campagne, élaborée par l’agence Buxumlunic à Genève est pilotée par les deux responsables de domaine ainsi que le Service communication du Rectorat. Elle a démarré en janvier et s’étendra jusqu’au mois d’avril 2024.
L’idée sur laquelle repose cette campagne est de présenter de manière didactique des métiers disponibles à la fin d’un cursus dans les formations de la HES-SO qui ont des noms incompréhensibles. « Ingénieur·e en systèmes informatique embarqué », « Software engineer », « Data analyst », « DevOps specialist » … autant de noms de métiers dont on ne comprend pas un mot. La campagne a pour but de rendre accessible la compréhension de ces métiers au plus grand nombre. Assez parlé, découvrez le concept maintenant :
La HES-SO Valais-Wallis relaiera les différentes déclinaisons de la campagne sur ces réseaux sociaux. En janvier et février, rendez-vous sur le compte TikTok (en feed et story) et Instagram (reels et story) pour découvrir chaque semaine les différentes déclinaisons de cette campagne. N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous en pensez !